Numeric-art-picture.com » Decoratif » Déco contemporaine chic : comment relooker sa maison ?

Déco contemporaine chic : comment relooker sa maison ?

La décoration contemporaine plaît aujourd’hui à plus d’une personne. En effet, il s’agit d’un style épuré qui répond à quelques règles de base pour un design harmonieux et à l’image de votre personnalité. Si vous êtes adepte du design contemporain, retrouvez une sélection de conseils afin de décorer votre salon dans ce style et de réussir votre aménagement comme un professionnel.

Deco contemporaine

Qu’est ce que la décoration contemporaine ?

Lorsqu’on parle de style contemporain, on fait généralement référence au mobilier qui a été conçu après les années 70. Ce style apparaît suite à une collaboration de plusieurs artistes qui ont conçu une variété de mobiliers suivant deux courants principaux :

  • le courant high-tech ayant pour principe de concevoir un mobilier s’inspirant des dernières découvertes technologiques,
  • le courant de la récupération ou de la ” récup “ qui vise à recycler du carton, du bois ou tout autre matériau peu coûteux afin de créer du mobilier.

Le mobilier de style contemporain est à la fois fonctionnel et design de par la création de formes de plus en plus complexes. En effet, à partir des années 90, la conception assistée par ordinateur ouvre de nouvelles perspectives et de multiples possibilités aux designers afin de varier davantage les formes du mobilier de style contemporain.

Comment réussir une décoration contemporaine ?

Afin de créer une atmosphère contemporaine chez vous, nous avons choisi d’évoquer la décoration du salon. Cette pièce où l’on passe la majorité de son temps se doit d’être agréable à vivre pour un confort optimal.

En choisissant le style contemporain pour décorer votre salon, il est important de garder en tête quelques conseils de base :

  • opter pour un espace ouvert et dégagé. Les meubles et les bibelots encombrants sont à éviter,
  • privilégier les teintes claires et lumineuses afin d’agrandir visuellement votre salon,
  • assurer un maximum de luminosité afin d’instaurer une ambiance conviviale et chaleureuse,
  • privilégier l’utilisation des matériaux modernes tels que l’acier et le béton, etc.

Enfin, sachez que même si le mobilier contemporain est conçu dans un style assez atypique, le maître mot pour réussir sa décoration contemporaine reste ” la sobriété “. Le style contemporain est en effet connu pour sa sobriété et son caractère minimaliste qui en font un choix irréprochable pour un sans-faute en aménagement d’intérieur.

vous pouvez consulter :