Numeric-art-picture.com » Decoratif » Idée déco récup : pourquoi choisir les objets recyclés ?

Idée déco récup : pourquoi choisir les objets recyclés ?

Offrir une seconde vie à certains de vos objets s’avère être une excellente idée. Elle vous permet de recycler ce que vous devez mettre à la poubelle et ce, en profitant de nouveaux objets de décoration originaux. Ainsi, que vous soyez un adepte du recyclage, du style vintage ou encore de tout ce qui est hors du commun, notre article vous donne des idées décoration récup.

Deco vintage

Quels sont les meilleurs objets de récup pour votre déco ?

Que ce soit pour les mettre dans votre jardin, votre chambre ou encore votre salon, il y’a une panoplie d’objets de récup que vous pouvez exploiter. Pour vous aider davantage, nous vous partageons les meilleurs :

  • les consoles fabriquées à partir de caisses de vin.
  • le porte manteau créé à partir d’un assemblage de manches à balai. Pour ce faire, il vous suffit simplement de les peindre et les traiter à votre guise.
  • les sacs griffés et tendance en guise de décoration murale.
  • une bibliothèque ambulante qui prend place dans votre ancienne valise usée.
  • une boite de conserves transformée en un range-stylos.
  • une boite à chaussures convertie en boite à bijoux.

Comment décorer votre intérieur avec des objets récup ?

La décoration de votre intérieur doit avant tout vous représenter. De ce fait, si vous avez l’esprit écolo et que vous souhaitez tout récupérer, vous devez absolument craquer pour une déco récup. Pour cela, il faut dans un premier temps, récupérer les objets qui n’ont plus de fonction particulière. Dans un second temps, sachez que vous devez procéder à leur transformation vous même et ce, en les customisant, de manière à ce qu’ils servent à nouveau.

Par ailleurs, les objets récup peuvent autant prendre place à l’entrée de votre maison, au centre du salon ou encore sur votre terrasse. Vous pouvez par exemple, utiliser d’anciennes palettes comme une décoration murale et dans laquelle, vous disposez votre livres et magazines. Vous pouvez également redonner vie à vos échelles en forme de décoration contemporaine. De même, il est possible de construire une table basse ou à manger, à partir de quelques morceaux de bois qui traînent dans votre jardin.